Colliers

Colliers minéraux :

La volonté initiale à la base de ces créations est de donner priorité à la matière minérale grâce à l’utilisation de grosses perles mettant en avant les caractéristiques des pierres choisies. Ici, certains aspects bruts de la pierre se mélangent avec d’autres perles minérales plus lissées. Les imperfections sont  ainsi mises en valeur pour faire ressortir l’authenticité.

Le montage des perles est réalisé sur un fil d’acier puis, pour un porté plus doux et léger, l’ensemble est connecté à un cordon en cuir ou en nylon ciré. Agates, Jaspes, Quartz, Lapis, Labradorites, Aventurines, Jades, etc, peuvent côtoyer ici des perles de céramique japonaise, des perles intercalaires en inox, alliages argenté, doré ou cuivré, ou encore des perles en cristal, pour créer des alternances colorées et joyeuses.

Quelques exemples de réalisations :

Colliers « légers » :

Monté sur une combinaison fil d’acier / lien en Nylon ciré ou directement sur une chaînette Inox, ces colliers sont composés d’une pierre « solitaire » ou d’une alternance de perles minérales et de pièces d’espacement fines, argentées ou dorées, qui donnent de la légèreté au collier.

De nombreuses formes de pierres « solitaires » sont disponibles pour ce genre de création : Forme libre, monolithe, larme, goutte plus ou moins haute, poire, coeur, tore, etc… de même que pour les pièces d’espacements.

5 exemples de ce type de collier sont présentés ci-dessous allant du plus simple (1 pierre et 1 chaîne) à des compositions plus fournies s’inscrivant toujours dans le concept de la légèreté.